Chloé Soghomonian

Pourquoi consulter ?

La démarche qui amène une personne à consulter un ostéopathe est d’abord en lien avec la douleur. La colonne vertébrale et les souffrances qu’elle génère représentent la majorité des motifs de consultations. Cependant, le champ d’application de l’ostéopathie s’étend bien au-delà du musculo-squelettique; elle permet de traiter l’ensemble des troubles fonctionnels entrainant une perte de capacité de l’organisme à effectuer certaines fonctions.
L’ostéopathe est susceptible de soulager la plupart des manifestations liées à des troubles fonctionnels :

• Système digestif: dysphagie, reflux gastro-œsophagiens, gastrite, ballonnements, brulure d’estomac, flatulences, diarrhées, crampes, coliques, hernie hiatale, troubles hépatobiliaires, constipation, digestion difficile, régurgitations.
  • Système génito-urinaire : douleur et dysfonctionnements gynécologiques, cycles irréguliers, douleur au rapport, stérilité fonctionnelle, cystite à répétition.
  • Système neurologique : névralgie cervico-brachiale, névralgie intercostale, névralgie faciale, nevralgie d’Arnold, névralgie pudentdale, sciatique, cruralgie.
  • Système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, hémorroïdes, palpitations cardiaques, oppressions thoraciques, angoisse.
  • Système ORL : rhinites, sinusites à répétition, vertiges, bourdonnements, sifflements, acouphènes, céphaliée, migraine, bronchites, otites, asthme, bronchiolites.
  • Système musculo-squelettique & appareil locomoteur : entorse, tendinite, lombalgie, lumbago, dorsalgie, costalgie, cervicalgie, torticolis, douleurs articulaires, scoliose, pubalgie, douleurs coccygiennes, gonalgie.
  • Système neuro-végétatif : anxiété, stress, troubles du sommeil, spasmophilie.
  • Post chirurgie et traumas : fracture, entorse, luxation, accident de la voie publique, pathologie lourde, chute.